2022-04-22
Les semences de printemps d'un total de 1 million de mu (66 667 hectares) de coton à Yuli, dans la région autonome du Xinjiang (nord-ouest de la Chine), ont récemment battu leur plein. Les travaux seront terminés avant la fin du mois d'avril.
Des tracteurs équipés d'un pilote automatique et dotés du système de navigation par satellite BeiDou, développé par la Chine, sont en train de cultiver les champs dans le comté.
Ces dernières années, le comté de Yuli a déployé des efforts constants pour faire progresser le développement agricole et améliorer les revenus des agriculteurs. En transférant des terres à des coopératives d'agriculteurs et à des entreprises agricoles, et en intégrant des petits champs éparpillés dans de grandes parcelles, le comté a pleinement réalisé la mécanisation et la gestion intensive de la production de coton, et a ainsi amélioré efficacement la qualité du coton.
Le comté de Yuli, situé dans le cours moyen et inférieur de la rivière Tarim, souffre d'une pénurie d'eau. C'est pourquoi la technique du semis à sec et de la levée humide y est très populaire, ce qui permet non seulement d'économiser de l'eau, mais aussi d'améliorer le taux de levée du coton.
"Cette année, je planterai 4 000 mu de coton en utilisant la technique du semis à sec et de l'émergence humide, car elle réduit la consommation d'eau et d'engrais et améliore la production. Nous avons réalisé environ un quart de la charge de travail totale jusqu'à présent, et le reste sera fait avant le 15 avril", a déclaré Zhang Lin, un producteur de coton du village de Tongqike, canton de Xingping, comté de Yuli.
Le comté de Yuli est une source de production de coton de première qualité. Il abrite plus de 10 grandes coopératives de machines agricoles qui possèdent plus de 6 300 gros tracteurs et 5 200 planteurs de coton. L'année dernière, 96,7 % du coton du comté a été planté par des machines.

China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien