2024-05-16

Le 15 mai 2024, un événement d'échange scolaire d'amitié sino-française s'est tenu à Binzhou. L'événement a été organisé conjointement par le Département de la propagande du Comité du Parti du comté de Boxing et le Département de la propagande du Comité du Parti du comté de Huimin, dans le but de renforcer davantage l'amitié entre la Chine et la France par le biais d'échanges culturels. Les enseignants et les élèves de la première classe de quatrième année du campus est de l'école expérimentale n° 1 du comté de Huimin et de la neuvième classe de la cinquième année de l'école primaire n° 1 du comté de Boxing ont communiqué avec Noë, professeur de l'Université de Rennes en France, pour comprendre les coutumes et la culture de leurs pays respectifs.

Au début de l'événement, professeur Noë a présenté aux élèves la situation géographique et la richesse culturelle de la France. Il a parlé en détail de l'histoire, de l'art et de la nourriture de la France, afin que les élèves présents aient une compréhension plus intuitive et plus approfondie de la France. En outre, professeur Noë a également montré aux élèves le style de la ville française de Saverne, qui a longtemps été une ville jumelée avec la ville de Binzhou, et a attiré l'attention des élèves par son charme unique.

Après avoir présenté la situation fondamentale de la France, professeur Noë a expliqué aux élèves l'importance du 60e anniversaire de l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France. Il a déclaré que depuis l'établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, la Chine et la France ont obtenu des résultats fructueux dans divers domaines, et a espéré que les deux pays continueraient à approfondir leur coopération et à promouvoir conjointement la paix et le développement dans le monde à l'avenir.

Afin de permettre aux élèves de mieux ressentir le charme du français, professeur Noë a également enseigné quelques mots et expressions simples en français. Il a commencé par enseigner aux élèves comment dire « bonjour », « au revoir » et « merci » en français, et les a encouragés à s’exercer avec audace. Ensuite, il a expliqué en détail comment présenter son nom en français, et les élèves ont participé activement, et l'enthousiasme pour l'apprentissage était élevé, et l'atmosphère était très chaleureuse.

Avec l'approfondissement de l'événement, plusieurs séances de questions-réponses intéressantes ont poussé l'atmosphère à son paroxysme. Les élèves ont levé la main pour répondre aux questions et ont présenté activement leurs résultats d'apprentissage. À la fin de l'événement, les élèves ont chaleureusement invité professeur Noë à visiter Binzhou, en Chine, s'il en avait l'occasion, et professeur Noë a également accepté l'invitation des élèves, disant qu'il devait aller à Binzhou pour se promener et jeter un coup d'œil.
Cet événement d'échange a non seulement permis aux élèves d'apprécier le charme de la culture française, mais a également approfondi l'amitié et la compréhension entre la Chine et la France.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien