2024-06-21 lemonde.fr HaiPress
Le sort des 579 salariés Naf Naf est fixé. Le tribunal de commerce de Bobigny a décidé,mardi 18 juin,d’attribuer l’enseigne d’habillement placée en redressement judiciaire en septembre 2023 à la société turque Migiboy Tekstil.
Ce fabricant de fils et de tissus employant 700 salariés en Turquie entend consacrer une usine (en cours de construction dans la province d’Ordu,dans le nord du pays) à la confection des collections de la marque française. Devant les juges,il s’est engagé à reprendre 99 des 111 boutiques Naf Naf,dont deux solderies,et à conserver 505 de ses 579 emplois.
Naf Naf maintient donc un lien fort avec la Turquie,pays dont l’industrie textile est réputée pour la fabrication de vêtements en coton et de jeans. Son ancien actionnaire,SY International,qui avait repris l’enseigne à la barre du tribunal en 2020,est aussi unfabricant turc.
Avec cette reprise,Migiboy entend se « développer vers le commerce de détail pour ne plus avoir la seule qualité de fournisseur »,est-il écrit dans le jugement du tribunal de commerce de Bobigny. Selon le nouvel arrivant,la reprise des actifs de Naf Naf pour un montant de 1,5 million d’euros serait « une première opportunité de s’engager dans cette voie ».
L’industriel,dont les propres ventes ont tout de même chuté de 23,6 % en 2023 pour atteindre 55,9 millions d’euros,ne manque pas d’ambition. Il compte relancer l’activité de l’enseigne de mode féminine pour atteindre « une croissance de 8,5 % par an » et « un chiffre d’affaires cumulé de 311,6 millions d’euros » sur les trois prochaines années,selon les éléments transmis aux juges.
Il vous reste 13.57% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien