2024-06-26 lemonde.fr HaiPress
Pas sûr que l’exercice ait rassuré grand monde,parmi les acteurs de l’éolien ou du solaire en France. Lundi 24 juin,le Rassemblement national (RN) a fini par présenter un programme en vue des législatives anticipées du 30 juin et du 7 juillet. Sans aucune mention,dans le document de douze pages présenté par le parti d’extrême droite,de ces deux sources renouvelables d’énergie électrique.
A l’oral,la récente tête de liste aux élections européennes n’évoque plus la question d’un moratoire sur le solaire. Mais plutôt sa volonté de « recréer une filière de panneaux photovoltaïques en France »,par l’instauration de « droits de douane au niveau européen ».
Du côté des organisations professionnelles,l’inquiétude demeure. Dès le jeudi 13 juin,le syndicat des énergies renouvelables (SER) publiait un communiqué dénonçant implicitement l’impact potentiel des mesures proposées par le RN – sans jamais les citer et sans donner une consigne de vote précise. La « dynamique économique,sociale et territoriale » des énergies renouvelables « s’inscrit dans le temps long et ne peut subir de coup d’arrêt »,faisait ainsi valoir le SER.
Il vous reste 53.29% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien