2024-08-10 lemonde.fr HaiPress
Deux semaines exceptionnelles,qui viennent seulement compenser un début d’été médiocre : c’est le bilan que sont en mesure de dresser les professionnels de l’hébergement à la fin des Jeux olympiques. Sur la période du 23 juillet au 6 août,le chiffre d’affaires des hôtels et résidences de tourisme parisiens a été multiplié par 2,5 par rapport à la même période en 2023,selon les données compilées par le cabinet MKG.
Mais il y a un gros hic : ces deux semaines succèdent à deux mois de marasme. En raison du report massif de salons et de voyages d’affaires à l’approche des Jeux,et de l’effet d’éviction qui a chassé les touristes « classiques » de Paris cet été,le chiffre d’affaires des hôtels a reculé de 27 % entre début juillet 2023 et et début juillet 2024. Ainsi,la hausse sur l’ensemble du mois de juillet n’est finalement « que » de 9 % à Paris selon les estimations de MKG,mais de 29 % sur le reste de l’Ile-de-France.
« L’activité est très belle,surtout sur la première semaine,et surtout dans les palaces et chaînes hôtelières,mais au global on devrait être un peu en retard sur l’ensemble de juillet »,estime de son côté Philippe Gauguier,du cabinet In Extenso. « Si j’ai perdu X euros sur juin-juillet,je n’en ai récupéré que la moitié sur la période des Jeux olympiques,affirme Antoine Laval. Mais je suis convaincu que l’attractivité de Paris va être redoublée avec ces Jeux. »
Il vous reste 36.47% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien