2024-08-29 lemonde.fr HaiPress

Le premier ministre britannique,Keir Starmer,lors d’une conférence de presse conjointe avec le chancelier allemand,Olaf Scholz,à Berlin,le 28 août 2024. JUSTIN TALLIS / AP Keir Starmer est de la race des politiciens qui ont de la chance. Le premier ministre du Royaume-Uni,dont la cote de popularité reste médiocre pour un nouveau chef de gouvernement,a remporté les élections législatives,début juillet,avant tout grâce à l’implosion des conservateurs en Angleterre et à la chute des indépendantistes en Ecosse. Et voilà que l’économie,en berne depuis des années,semble lui sourire.
Les facteurs derrière le ralentissement britannique sont similaires à ceux qui ont frappé l’Europe,mais souvent de façon plus importante. En particulier,le pays était très dépendant du gaz,notamment pour son chauffage,et l’envolée des prix provoquée par la guerre en Ukraine l’a touché de plein fouet. Le Brexit a également accentué les difficultés actuelles,réduisant la reprise du commerce après la pandémie et faisant fuir les investissements des entreprises.
Il vous reste 52% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien