2024-09-24 HaiPress

Astrid Panosyan-Bouvet,le 20 juin 2022 à Paris. THOMAS COEX / AFP Cette fois,c’est la bonne. Déjà pressentie pour occuper le poste lors du remaniement de janvier,Astrid Panosyan-Bouvet a été nommée ministre du travail et de l’emploi,samedi 21 septembre. Députée (Renaissance) de Paris depuis 2022,elle suivait particulièrement ces thématiques à l’Assemblée nationale. Elle succède à Catherine Vautrin,qui devient ministre des partenariats avec les territoires. Mais,contrairement à sa prédécesseure,Astrid Panosyan-Bouvet ne s’occupera pas de la santé et des solidarités en même temps.
Elle avait aussi récusé les propos répétés du ministre de l’économie d’alors,Bruno Le Maire,qui jugeait que la « générosité » du modèle français empêchait le pays d’atteindre le plein-emploi – autour de 5 % de chômage,contre 7,5 % aujourd’hui. La membre de la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale avait rappelé que d’autres pays en Europe versaient une allocation-chômage plus élevée que dans l’Hexagone et que les régimes d’indemnisation moins avantageux n’empêchaient pas les tensions de recrutement.
Il vous reste 50.99% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Canicule : cette application de navigation optimise votre trajet à pied... pour marcher à l'ombre
À Phoenix, ville située au milieu du désert, un GPS pour guider les piétons vers la fraîcheur
Un gros astéroïde va passer samedi à proximité de la Terre, sans risque de collision
EN IMAGES. Le cœur de la Voie lactée photographié comme jamais grâce au télescope Euclid
LineShine, un ordinateur chinois, déclaré le supercalculateur le plus puissant du monde
Eric Serra à la conquête de l'espace : \"Cet album est né de ma passion pour l'espace, qui existe depuis ma naissance\"
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien