2024-11-08 HaiPress

A la Bourse de New York,le 22 octobre 2024. SPENCER PLATT / GETTY IMAGES VIA AFP Il avait dominé les dernières semaines de la campagne électorale et il s’amplifiait mercredi 6 novembre au fil de l’annonce des résultats du scrutin de la veille. Le « Trump Trade »,ces choix d’investissement fondés sur l’hypothèse d’un retour de l’ex-président républicain à la Maison Blanche,est l’autre gagnant des élections.
Cette fois-ci,la rapidité du dénouement et l’ampleur apparente de la victoire de M. Trump,complétée par la perspective d’une majorité républicaine au Sénat,profite d’emblée à l’ensemble des marchés boursiers. A commencer,logiquement,par les marchés américains.
« Trump va tout faire pour favoriser les Etats-Unis,aux dépens des autres,c’est son identité,résume Samy Chaar,chef économiste chez Lombard Odier. Les actions américaines sont donc très bien placées. Pour les actions européennes,cela dépendra de la majorité à la Chambre des représentants,qui pourrait contraindre cette identité Trump. »
Il vous reste 44.76% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien