2024-11-17 HaiPress

Deux toxicomanes sans abri partagent un petit morceau de fentanyl dans une ruelle de Los Angeles,le 18 août 2022. AP PHOTO/JAE C. HONG Angela Me est cheffe du service de la recherche et de l’analyse des tendances au sein de l’Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC). Elle dirige notamment le rapport mondial sur les drogues publié chaque année par cette institution.
Néanmoins,il n’y a pas vraiment de travaux de recherche qui permettent d’établir une relation de cause à effet entraînant la consommation de drogue. Nous avons identifié bien sûr certains facteurs récurrents,parmi lesquels la santé mentale. L’augmentation des troubles liés à la santé mentale,d’ailleurs particulièrement importante durant le Covid,a des liens avec la consommation et la dépendance aux drogues. Un autre facteur est la disponibilité des substances. Cette offre est toujours liée à la demande,et l’une appelle l’autre,comme un cercle vicieux.
Cet article est tiré du « Hors-Série Le Monde – Les narcotrafiquants : leurs réseaux,leurs crimes,la riposte »,novembre-décembre 2024,en vente dans les kiosques ou par Internet en se rendant sur le site de notre boutique.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien