2024-11-19 HaiPress

La salle d’audience du Palais de justice de Paris,au premier jour du procès de l’assassinat de Samuel Paty,le 4 novembre 2024. SARAH MEYSSONNIER / REUTERS Karim (le prénom a été modifié) a aujourd’hui 18 ans. Il en avait 14 lorsqu’il a accepté,contre quelques billets,de désigner un professeur de son collège,Samuel Paty,à l’homme qui allait l’assassiner. En décembre 2023,il avait été condamné pour ces faits à deux ans de prison,dont six mois ferme aménagés sous bracelet électronique,par le tribunal pour enfants de Paris. Des cinq collégiens qui avaient aidé le terroriste à identifier Samuel Paty à la sortie de son établissement de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines),c’est lui qui avait reçu la peine la plus lourde.
Il s’est en réalité écoulé plus d’une heure entre cette prise de contact et le moment où Samuel Paty a été montré du doigt par les collégiens à sa sortie de l’établissement. Une heure que Karim a passée en compagnie du djihadiste. « Que vous disait-il ? »,s’enquiert le président.
Il vous reste 61.3% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien