2024-11-20 HaiPress
Les jeunes ont-ils un rapport différent à l’argent ? Oui,à plusieurs égards,montre la 6e édition de l’Observatoire du sens de l’argent Crédit coopératif/Viavoice,réalisée en partenariat avec l’Ecole supérieure de commerce de Paris. Mais les résultats vont parfois à l’encontre de l’image qu’a la génération Z (née entre la fin des années 1990 et des années 2000),note le sociologue Arnaud Zegierman,cofondateur de l’institut Viavoice.
Un peu plus que l’ensemble des personnes interrogées (60 % contre 56 %),ils estiment pouvoir changer ce qui ne va pas dans la société,d’abord par leur consommation et leur vote. Près d’un 16-24 ans sur deux (47 %) estime aussi que la façon de placer son argent peut avoir un impact,soit neuf points de plus que la population globale.
Il vous reste 35.62% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien