2024-11-21 HaiPress

COLCANOPA Une sorte de « grande peur » s’empare des élus locaux,un peu partout dans le pays. Et si,aux élections municipales de 2026,le nombre de candidats s’effondrait ? En septembre,le président de l’Association des petites villes de France,le maire (Parti socialiste) de Barentin (Seine-Maritime),Christophe Bouillon,a mis les pieds dans le plat : « On n’imagine pas que les élus tombent en panne. Attention ! Si nous n’y prenons garde,le risque est grand,vraiment très grand,qu’une panne des maires entraîne un crash démocratique et même un black-out territorial. »
Ces éléments,issus du répertoire national des élus,sont cependant à prendre avec des pincettes,comme le précise lui-même le ministère de l’intérieur. En effet,la définition des motifs de démission pris en compte dans le répertoire a évolué,leur nombre est passé de six à onze en 2021,et les détails que donnent les préfectures dans le répertoire des élus varient également. Les comparaisons sur le long terme sont donc hasardeuses.
Il vous reste 64.42% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien