2024-11-25 HaiPress

A Nice,le 25 octobre 2022. ERIC GAILLARD / REUTERS Sarah Abdelnour,maîtresse de conférences en sociologie à l’université Paris-Dauphine et chercheuse à l’Institut de recherche interdisciplinaire en sciences sociales,est notamment l’autrice de Moi,petite entreprise. Les autoentrepreneurs,de l’utopie à la réalité (PUF,2017).
Des statuts similaires existaient déjà,mais cela a marqué une nouvelle étape de simplification administrative avec,derrière,un appui politique et des campagnes de communication qui ont facilité la forte diffusion.
Il est difficile d’isoler la création d’emploi de la création de richesse,et de sa distribution. Si des entreprises embauchent des gens sous statut d’autoentrepreneur,sans cotisations et sans protection,cela peut dégonfler temporairement les chiffres du chômage,mais on est sur un bilan négatif à long terme. Et cela assèche les caisses de la Sécurité sociale. Le dispositif est porteur d’une philosophie de sortie du salariat,où presque personne ne cotise. Sortir du salariat,c’est aussi sortir d’un modèle social.
Il vous reste 11.07% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien