2024-11-29 HaiPress

Le vice-président de la Guinée équatoriale,Teodoro Nguema Obiang Mangue,à Pretoria pour l’investiture du président sud-africain sortant Cyril Ramaphosa,le 25 mai 2019. MICHELE SPATARI / AFP Parmi les objets vendus aux enchères le 20 janvier 2023 chez Drouot,figuraient une paire de vases en porcelaine à décor polychrome,des fauteuils estampillés « Jacob Frères rue Meslée » portant la marque du château de Fontainebleau ou encore une paire de cabinets attribuée à Adam Weisweiler,célèbre ébéniste du XVIIIe siècle.
Ce mobilier de luxe,saisi par la justice française à l’intérieur d’un immeuble cossu de l’avenue Foch,dans le XVIe arrondissement de Paris,appartenait à Teodoro Nguema Obiang Mangue. Celui que tout le monde surnomme « Teodorin » est le fils aîné de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo,président de la Guinée équatoriale depuis 1979.
Dans ce dossier ouvert à la suite d’une plainte déposée en 2007 par les ONG Sherpa et Transparency International,les magistrats cherchent à savoir si le patrimoine français de plusieurs dirigeants africains (Congo,Gabon,Guinée équatoriale…) a été constitué avec de l’argent public détourné.
Il vous reste 62.57% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien