2024-11-30 HaiPress
Notre-Dame de Paris a bien failli disparaître entièrement dans un terrible incendie le 15 avril 2019. La cathédrale perd alors sa charpente,son toit et sa flèche,une partie de sa voûte et de son mobilier,mais,miraculeusement,elle reste debout. Malgré la détection tardive du feu et des infrastructures peu adaptées,les pompiers évitent le pire grâce à une décision très difficile mais déterminante.
Le Monde a reconstitué le déroulé de l’incendie,heure par heure. Grâce à une modélisation 3D exclusive,aux images d’archives et aux témoignages,notre enquête permet d’identifier la décision-clé qui a tout changé. Il apparaît que Notre-Dame est passée à quelques minutes seulement d’une destruction complète.
Pour aller plus loin :
Notre-Dame de Paris : au cœur d’une opération hors norme,hors-série « Allo 18. Le magazine officiel des pompiers de Paris »Incendie de Notre-Dame de Paris : la longue lutte contre le feu des sapeurs-pompiersDans la peau du dessinateur opérationnel,« Allo 18. Le magazine officiel des pompiers de Paris »
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien