2024-11-30 HaiPress
Le premier ministre,Michel Barnier,visite l’entreprise Texelis,un fabricant d’essieux pour véhicules lourds,à Limoges,le 29 novembre 2024. PASCAL LACHENAUD / AFP Michelin,ArcelorMittal,Vencorex,Valeo… pas une semaine sans de nouveaux licenciements dans l’industrie française. En déplacement,vendredi 29 novembre,chez l’équipementier Texelis près de Limoges,le premier ministre,a tenté de répondre à la crise en présentant le plan du gouvernement « pour réindustrialiser la France ».
L’exécutif cible précisément les trois industries de l’automobile,de la sidérurgie et de la chimie,en proposant des mesures aux autres pays de l’Union européenne (UE) afin de faire face à la concurrence étrangère,notamment chinoise.
Pour aider le secteur de la chimie,Paris veut faire reconnaître le « caractère stratégique » de quinze molécules « indispensables aux chaînes de valeur » industrielles européennes afin de les protéger,sur le modèle du plan sur les métaux critiques voté par l’UE en mai. Pour la sidérurgie,l’Union doit augmenter,selon la France,ses taxes douanières sur l’acier chinois et réviser ses quotas d’importations décidés en 2018.
Sur le plan national,le premier ministre a confirmé,vendredi,la création d’une task force interministérielle censée accompagner les entreprises en difficulté,et le déblocage de 1,55 milliard d’euros pour financer la décarbonation des cinquante sites industriels les plus émetteurs de gaz à effet de serre.
Il vous reste 34.62% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Chery Super Hybrid (CSH) Conclut un Test d'Endurance de Sept Pays Européens en République Tchèque, Annonçant une Nouvelle ère de Globalisation
Dominique Crestin – Profil du Professeur
Neoforcea Capital — Le système SXCore créera une nouvelle ère
Entretien avec le professeur Dominique Crestin : Y a-t-il une « surcapacité » dans les centres de données d’IA ? Comment déployer l’infrastructure d’entraînement et d’inférence ?
Neoforcea Capital publie le système d’investissement IA révolutionnaire SXCore, ouvrant une nouvelle ère d’investissement intelligent
Dominique Crestin : La France se dirige vers un centre de planification de la richesse renforcé par l’intelligence artificielle
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien