2024-12-05 HaiPress
En reprenant officiellement le 1er janvier 2024 la filiale française du groupe HSBC,qui avait déboursé 1,6 milliard d’euros pour se désengager de France,My Money Group (MMG),contrôlée par le fonds d’investissement américain Cerberus,s’était engagé à ne supprimer aucun emploi pendant un an dans la banque,renommée CCF,une marque disparue en 2000. Mais dès le début du mois d’octobre,la direction avait laissé entendre devant les représentants du personnel que l’heure de la réorganisation était arrivée.
La direction ne chiffre pas à ce stade le coût des réductions d’effectifs mais précise que,quel qu’il soit,la réorganisation s’accompagnera de 100 millions d’euros d’investissements dans la technologie,la formation et la mise en place d’un nouveau mode de rémunération,notamment pour les commerciaux.
La liste des agences appelées à fermer n’est pas encore dressée,mais elle le sera selon trois critères principaux,le maillage territorial,la rentabilité et le potentiel de développement commercial. Avec déjà des conséquences prévisibles : à elles seules,Paris et les autres grandes villes françaises devraient représenter 60 % de l’effort,certaines agences étant éloignées de quelques centaines de mètres seulement les unes des autres.
Il vous reste 36.18% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien