2024-12-06 HaiPress

La ministre démissionnaire de l’éducation nationale,Anne Genetet,à l’Assemblée nationale,le 23 octobre 2024. JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE » A l’éducation nationale et dans l’enseignement supérieur,le flottement politique de la fin de l’année 2024 aura des conséquences directes,car le déploiement des moyens pour le bon déroulement des rentrées scolaire et universitaire commence à se décider six mois à l’avance.
Les partenaires sociaux attendaient aussi de pied ferme la suite du feuilleton juridique autour de l’arrêté de création des groupes de besoins : ce texte a été rejeté par le Conseil d’Etat,qui a considéré que l’organisation des groupes devait être décidée au niveau de Matignon par voie de décret,obligeant l’éducation nationale à proposer deux nouveaux textes,un décret et un arrêté,pour sécuriser le cadre juridique de la réforme. Leur signature est,là encore,en suspens.
Enfin,selon nos confrères d’AEF info,un arrêté et un décret prévoyant la modification de l’examen du brevet pour la session 2026 seront bien présentés aux organisations syndicales en commission spécialisée des lycées le 6 décembre et au Conseil supérieur de l’éducation du 12 décembre – preuve que ces instances sont pour l’heure maintenues,même si rien n’indique si les textes seront signés.
Il vous reste 44.56% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien