2024-12-06 HaiPress

Chantier de construction d’immeubles,à Bordeaux,le 8 avril 2024. CHRISTOPHE ARCHAMBAULT/AFP Sidérés,les professionnels du logement voient une nouvelle fois les mesures de soutien gouvernementales,réclamées depuis le début de la crise à la mi-2022,leur échapper. La censure du gouvernement,votée mercredi 4 décembre,bloque les dispositions prévues dans le projet de loi de finances 2025.
Leur texte vise à éviter un retrait important des biens à louer sur un marché de pénurie. Il prévoit que l’obligation d’être en règle en matière de décence énergétique ne s’applique qu’aux contrats de location nouvellement conclus,ou reconduits. Les passoires thermiques ne seraient pas retirées du marché locatif si des travaux de rénovation énergétique ont été votés par le syndic de copropriété,ou si le propriétaire bailleur a réalisé tous les travaux « techniquement et juridiquement possibles »,ou encore si le locataire fait obstacle aux travaux.
Il vous reste 59.31% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien