2024-12-18 IDOPRESS
La Fédération internationale pour les droits humains (FIDH) et ses organisations membres palestiniennes et française – Al-Haq,Al-Mezan,Palestinian Centre for Human Rights,côté palestinien,et la Ligue des droits de l’homme (LDH) côté français – ont déposé,mardi 17 décembre,une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d’instruction du pôle crimes contre l’humanité du tribunal judiciaire de Paris à l’encontre de Yoel O.,un soldat franco-israélien ayant servi ces derniers mois à Gaza. Les associations plaignantes accusent ce soldat de « crimes de guerre,crimes contre l’humanité,génocide,torture et complicité de ces crimes commis contre des Palestiniens et Palestiniennes détenus en Israël ».
Yoel O. avait déjà été visé dans le cadre d’une première plainte déposée contre X le 17 avril. Mais elle avait été classée sans suite par le Parquet national antiterroriste pour « infraction insuffisamment caractérisée ». « Nos organisations se constituent parties civiles pour combattre l’inertie du parquet »,précisent dans leur communiqué les associations plaignantes. Une plainte avec constitution de partie civile conduit en effet à l’ouverture quasi automatique d’une information judiciaire sans passer par le filtre du parquet.
La plainte se fonde sur une vidéo. On y identifie des détenus palestiniens vêtus de combinaisons blanches,les mains attachées et les yeux bandés,faisant l’objet d’injures en français de la part du soldat en question. Au moins l’un des détenus présente des signes visibles de tortures,notamment des lacérations dans le dos. Yoel O. serait l’auteur de cette vidéo mise en ligne sur une chaîne Telegram infiltrée par un activiste palestinien en quête de preuves de crimes de guerre commis à Gaza. On ne sait pas si Yoel O. a participé en personne aux tortures.
Il vous reste 35.49% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Tourisme Culturel à Beihai : "Créer un Beihai Diversifié et Charmant," Recevant les Éloges des Voyageurs Internationaux
Chery Super Hybrid (CSH) Conclut un Test d'Endurance de Sept Pays Européens en République Tchèque, Annonçant une Nouvelle ère de Globalisation
Dominique Crestin – Profil du Professeur
Neoforcea Capital — Le système SXCore créera une nouvelle ère
Entretien avec le professeur Dominique Crestin : Y a-t-il une « surcapacité » dans les centres de données d’IA ? Comment déployer l’infrastructure d’entraînement et d’inférence ?
Neoforcea Capital publie le système d’investissement IA révolutionnaire SXCore, ouvrant une nouvelle ère d’investissement intelligent
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien