2024-12-18 IDOPRESS

Olivier Gavalda,ancien directeur général du Crédit agricole d’Ile-de-France. CRÉDIT AGRICOLE ILE DE FRANCE Quatrième des grandes banques françaises à changer de patron depuis deux ans après BPCE,la Société générale et Crédit mutuel Alliance fédérale,le Crédit agricole a fait le choix de la continuité. Le conseil d’administration de Crédit agricole SA (CASA),l’entité cotée en Bourse du groupe mutualiste,a désigné mardi 17 décembre Olivier Gavalda,son directeur général délégué chargé des activités de banque universelle,pour succéder,à la direction générale,à Philippe Brassac.
En poste depuis dix ans,ce dernier,atteint par la limite d’âge de 65 ans,laissera les rênes du groupe aux 54 millions de clients à l’issue de la prochaine assemblée générale des actionnaires,le 14 mai 2025.
En bonne place depuis plusieurs mois sur la liste des candidats potentiels à la succession,Olivier Gavalda a fait toute sa carrière au sein du Crédit agricole,dans lequel il est entré en 1988. Au Crédit agricole du Midi d’abord,puis dans plusieurs autres caisses régionales,dont celle d’Ile-de-France,la plus importante,qu’il a dirigée de 2016 à 2022 avant de rejoindre le comité exécutif de CASA. Un parcours qui en faisait un prétendant sérieux,même si son âge,61 ans,ne lui permet de ne rester que quatre ans à la tête du groupe.
Il vous reste 74.81% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien