2024-12-20 HaiPress

Mathias Pogba (au centre),le frère de Paul Pogba,à l’issue du jugement du tribunal de Paris,le 19 décembre 2024. ABDUL SABOOR / REUTERS C’est un jugement sévère. En prononçant des peines de prison ferme contre quatre des six prévenus dans le procès de l’affaire Pogba,jeudi 19 décembre,la juge a eu la main lourde. Les cinq ex-amis d’enfance ou connaissances du footballeur,qui comparaissaient pour tentative d’extorsion,enlèvement et séquestration,et association de malfaiteurs,ont été déclarés coupables des faits pour lesquels ils comparaissaient devant la 16e chambre du tribunal de Paris. Ils écopent de peines de cinq ans à huit ans d’emprisonnement,ainsi que d’amendes de 20 000 à 40 000 euros. Un seul d’entre eux échappe à la prison,avec un aménagement sous surveillance électronique.
Mathias Pogba,frère aîné de l’ancien champion,a quant à lui été jugé coupable de tentative d’extorsion et condamné à trois ans de prison,dont deux avec sursis. Ayant déjà été emprisonné,il effectuera son reliquat de peine sous bracelet électronique. La juge a suivi les réquisitions du parquet,alourdissant au moins pour un prévenu la peine requise.
Des peines de prison ferme ont été prononcées à l’encontre de Roushdane K.,considéré comme le cerveau de l’affaire,le seul à comparaître détenu,et d’Adama C.,ami d’enfance de Paul Pogba : huit ans pour le premier,cinq ans pour le second,avec mandat de dépôt immédiat. Pour ce qui concerne Mamadou M. et Boubacar C.,les peines d’emprisonnement de respectivement cinq ans et quatre ans s’accompagnent de sursis : un an pour le premier,deux ans pour le second. Condamné à quatre ans de prison,dont trois avec sursis,Machikour K. sera le seul du groupe à effectuer sa peine sous surveillance électronique.
Il vous reste 62.89% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien