2024-12-25 HaiPress

Le bar Le Lamparo après la fusillade,à Ajaccio,en Corse,le 23 décembre 2024. MARION GALLAND / RADIO FRANCE/MAXPPP Un homme a été tué par balles et six personnes blessées dans un bar d’Ajaccio tandis qu’un suspect,activement recherché par la police,est en fuite. C’est l’épilogue d’une nuit de cauchemar qui s’est jouée,lundi 23 décembre dans la soirée,au comptoir du Lamparo,un établissement où converge la jeunesse de la cité impériale. Selon les premiers éléments,tout a commencé par une altercation verbale entre deux clients qui ont échangé des menaces puis des coups,avant que l’un d’eux tire à cinq ou six reprises.
Seule certitude pour le procureur d’Ajaccio,Nicolas Septe,il n’y avait qu’une cible : « Un individu qui portait une arme de poing a fait feu à plusieurs reprises en visant un autre homme. » Selon le représentant du parquet,cet homicide s’inscrit dans le cadre « d’un différend privé sur fond d’alcoolémie excessive ».
La victime,un pompier d’Ajaccio de 33 ans,décoré de la médaille de bronze de la sécurité intérieure,boxeur amateur,est décédée dans la journée des suites de ses blessures. Son autopsie aura lieu jeudi,a indiqué le ministère public.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien