2024-12-31 IDOPRESS

Sur les rives du fleuve Yangtzi,à Wuhan (Chine),le 26 décembre 2024. YUFAN LU POUR « LE MONDE » C’est une propagation fulgurante,mondiale et rarement vue dans l’histoire récente de l’humanité,comparable par son ampleur à la grippe espagnole de 1918. Depuis le 31 décembre 2019,date des signalements des premiers cas depneumopathies virales à Wuhan,en Chine,une grande partie de la population humaine a été contaminée par leCovid-19,maladie causée par le virus SARS-CoV-2.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS),sur les 776,8 millions de cas officiellement recensés en cinq ans dans 234 pays et territoires,sept millions de personnes en sont mortes – et les chiffres sont sûrement plus importants. En France,on comptabilisait en 2023un bilan total d’au moins 168 000 morts. Cinq ans plus tard,le Covid-19 s’est normalisé,voire banalisé,s’imposant comme l’un des nouveaux maux avec lesquels composer au quotidien.
Il vous reste 92.32% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien