2025-01-03 HaiPress

Cueillette des framboises dans le Herefordshire (Royaume-Uni),le 24 août 2023. JOHN BOAZ POUR « LE MONDE » Les immigrés vivent entassés à trois ou quatre par chambre,se partageant une minuscule salle de bains insalubre. Dans le couloir,des sacoches Deliveroo laissent entrevoir comment ils gagnent leur vie. Cet ancien hôtel,sis dans le quartier populaire de Stratford,dans l’est de Londres,n’abrite que des Indonésiens vivant illégalement dans le pays. Une fois par semaine,ils versent 100 livres (120 euros) au propriétaire,en argent comptant.
Agung (son prénom a été modifié),21 ans,est l’un des résidents. Il est arrivé au Royaume-Uni en juillet 2022,après avoir vu une annonce sur Facebook pour un visa de saisonnier. « J’avais besoin d’argent pour financer des études d’agronomie,alors j’ai tenté le coup »,raconte le jeune homme en frissonnant dans sa doudoune trop fine.
Avant le Brexit,le Royaume-Uni se reposait sur des travailleurs agricoles en provenance d’Europe de l’Est pour cueillir ses fraises,ses framboises et ses pommes. « Mais après la sortie de l’Union européenne,en 2020,ils n’ont plus eu le droit de venir,explique Adis Sehic,de l’ONG Work Rights Centre. Le gouvernement a alors créé un visa de saisonnier qui donne le droit de travailler au Royaume-Uni durant six mois. » Chaque année,il peut en délivrer 45 000.
Il vous reste 78.49% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien