2025-01-06 IDOPRESS

Le siège de la banque allemande Commerzbank,à Francfort,le 9 février 2017. RALPH ORLOWSKI/REUTERS L’engouement des investisseurs pour l’intelligence artificielle a été l’un des moteurs de la hausse des marchés boursiers américains en 2024,tirant l’ensemble des valeurs technologiques américaines. En Europe,c’est aux banques que revient la meilleure performance sectorielle de l’année : leur indice de référence a progressé de 25 % en douze mois.
La plupart des valeurs bancaires du Vieux Continent ont profité du maintien de taux d’intérêt élevés,qui a soutenu leurs marges et favorisé la distribution de dividendes et les rachats d’actions,mais aussi des spéculations sur de possibles fusions,avec en vedette les visées du groupe italien UniCredit sur son compatriote Banco BPM et sur l’allemand Commerzbank.
Le bilan annuel est toutefois bien moins brillant pour les banques françaises,pénalisées par les incertitudes politiques et les inquiétudes sur la dette française. Si Société générale,profitant de l’amélioration de ses résultats,a vu son cours de Bourse progresser de 13 % sur l’année,celui de Crédit agricole se contente d’une hausse de 3,4 % et celui de BNP Paribas a même reculé de 5,4 %.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien