2025-01-08 IDOPRESS

Un policier contrôle l’identité d’un membre de la Coordination Rurale du Gers,à Paris,le 6 janvier 2025. ANNA KURTH / AFP La campagne pour les élections des membres des chambres d’agriculture débute officiellement mardi 7 janvier. Les agriculteurs sont,en effet,appelés à se rendre aux urnes pour élire leurs représentants du 15 au 31 janvier. Cette échéance électorale majeure pour le monde agricole a attisé les tensions entre les syndicats agricoles,qui mesurent leur poids respectif à cette occasion,c’est-à-dire tous les six ans.
Depuis des mois,la bataille s’est intensifiée entre l’alliance de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FNSEA) et des Jeunes Agricutleurs (JA),qui dirige la majeure partie des chambres d’agriculture,et la Coordination rurale,devenue deuxième syndicat en 2019 devant la Confédération paysanne. Sachant que la FNSEA,associée aux JA,détient quatre-vingt-dix-sept chambres,contre trois pour la Coordination rurale,et une pour la Confédération paysanne.
Soucieuse de continuer à marquer des points dans la dernière ligne droite,en bénéficiant d’une médiatisation opportune,la Coordination rurale avait appelé à un regroupement de force,dimanche 5 janvier,autour de Paris et à une manifestation le lendemain. En lançant,fin décembre,cet appel à manifester,le syndicat demandait à rencontrer le premier ministre,François Bayrou. Matignon a,finalement,annoncé que l’ensemble des syndicats agricoles seraient reçus le 13 janvier.
Il vous reste 64.16% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien