2025-01-08 IDOPRESS

COLCANOPA C’est le début de l’année et l’heure de la révision des tarifs. Le directeur des TGV et des trains Intercités,Alain Krakovitch,a annoncé la hausse des prix attendue mercredi 8 janvier. Celui des billets de TGV augmentera de 1,5 %,ce qui correspond au niveau de l’inflation prévue par la Banque de France pour 2025.
« Cela représente une hausse de moins de 1 euro par billet,estime le patron des TGV,plutôt de l’ordre de 70 centimes. » Elle sera concentrée sur les billets les plus chers. La hausse ne s’appliquera pas aux premiers prix – les billets les moins chers sur Ouigo pour les voyageurs qui s’y prennent très à l’avance,ou les moins chers de la carte Avantage. Mais elle sera sensible sur les billets les plus chers,souvent sur les destinations et aux dates les plus demandées. Elle sera alors comprise entre 1 euro et 7 euros.
Sur les trains Intercités (comme le Paris-Clermont-Ferrand ou le Paris-Limoges-Toulouse),qui ne sont pas à grande vitesse,c’est l’Etat qui fixe les prix. La hausse des tarifs pour ces trains dits « d’équilibre du territoire » sera supérieure à l’inflation,à 1,9 % en moyenne.
Il vous reste 77.66% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien