2025-01-13 HaiPress

Une vue générale du parc Euro Disney,à Marne-La-Vallée,en 2017. BERTRAND GUAY / AFP Comme souvent sur ces terrains particuliers qui entourent les parcs Disneyland,dans l’Est parisien,la double transaction s’est déroulée dans la journée. La parcelle,15 hectares préparés par l’établissement public EpaFrance au bord d’un golf,en Seine-et-Marne,a d’abord été proposée à la société Euro Disney. Laquelle,ce jeudi 5 septembre 2019,ne s’est pas fait prier pour l’acheter (1,63 million d’euros),ni pour la revendre aussitôt (17,2 millions d’euros) pour que la société de conseil Deloitte installe à deux pas de la gare TGV de Marne-la-Vallée,à huit minutes de Roissy,son campus de formation.
« Soit un prix multiplié par plus de dix »,relève la Cour des comptes,dans un rapport publié le 10 janvier consacré à EpaFrance,l’aménageur chargé de réaliser l’une des plus vastes opérations d’urbanisme en métropole. L’une des plus singulières aussi,puisqu’elle est directement liée aux intérêts du géant américain,qui,il y a près de quarante ans,choisissait l’Ile-de-France pour investir l’Europe.
Il vous reste 83.19% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien