2025-01-13 IDOPRESS

La « tiny house » de Sèvres-Anxaumont (Vienne),le 19 septembre 2024. NADIA REINARD / POITOU HABITAT JEUNES A Sèvres-Anxaumont,dans la banlieue de Poitiers,une tiny house fait désormais partie du paysage. Cette petite maison mobile,individuelle et meublée,qui sera inaugurée en février,est l’une de celles que prévoit d’installer l’association Poitou Habitat Jeunes pour aider les jeunes actifs à se loger dans les communes alentour. A l’origine de sa promotion,un projet de mécénat original porté par la Fondation territoriale de la Vienne.
Ce dernier démarre en 2021,lorsqu’une dizaine de responsables de petites entreprises du coin décident de se rassembler en vue de faire « quelque chose » pour leur territoire. Au début,ils n’ont pas forcément d’idée précise,si ce n’est qu’ils veulent mener à bien des actions de développement durable. Des ateliers mensuels ont lieu,menés de concert avec la région,le département et l’agglomération du Grand Poitiers,puis des priorités sont fixées,d’abord sur les enjeux de mobilité pour tous. Dix associations sont sélectionnées pour recevoir les premières subventions,dont L’Arantelle,qui promeut des scooters électriques pour les plus précaires.
Il vous reste 71.48% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien