2025-01-13 IDOPRESS

COLCANOPA L’offensive est lancée et elle s’annonce sérieuse. Menée au nom de la liberté d’expression par Donald Trump et les géants américains de la tech,au premier rang desquels le réseau social X d’Elon Musk,elle a pour cible la jeune réglementation européenne du numérique ainsi que la politique de la concurrence de Bruxelles qui a valu des milliards d’euros d’amendes à Apple,Google ou Facebook ces dernières années.
Le ralliement à ce combat de Mark Zuckerberg – que Donald Trump,exaspéré d’avoir été interdit de Facebook et Instagram après l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021,promettait jusqu’à peu de mettre en prison – est un coup dur pour l’Union. Le 7 janvier,le patron de Meta a,à son tour,fait allégeance au président élu. « Nous allons travailler avec le président Trump pour faire pression sur les gouvernements du monde entier qui s’en prennent aux entreprises américaines »,a-t-il déclaré.
En annonçant la fin du fact-checking pour son groupe aux Etats-Unis et en dénonçant « la censure » de l’Union européenne (UE),il a aussi repris la rhétorique d’Elon Musk. Ces dernières semaines,M. Musk,qui sera chargé de « l’efficacité gouvernementale » au sein de la future administration Trump,s’est pour sa part invité dans les débats politiques au Royaume-Uni et en Allemagne,où il soutient l’AfD d’extrême droite pour les élections fédérales du 23 février.
Il vous reste 88.01% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien