2025-01-16 HaiPress
La démographie française complique les affaires des enseignes de mode enfantine. Au lendemain de la publication d’une étude de l’Institut national de la statistique et des études économiques démontrant la baisse des naissances en France en 2024,de 2,2 %,à 663 000 naissances,le groupe Rocher a dévoilé son projet de céder Petit Bateau,mercredi 15 janvier. Connue pour ses articles de layette et ses marinières pour enfants,la marque aux 370 points de vente ne fait plus partie des priorités du groupe présidé par Bris Rocher,petit-fils du fondateur de l’enseigne de produits cosmétiques Yves Rocher,et pilier de la société.
Désormais,le groupe Rocher entend se concentrer sur le seul marché des produits de beauté. A ce titre,il entend également céder Stanhome,marque créée en 1931 et spécialisée dans les produits d’entretien vendus à domicile. Yves Rocher l’avait rachetée en 1997.
Petit Bateau est,elle,dans le giron du groupe depuis 1988. Les produits de la marque sont fabriqués dans deux usines détenues par le groupe,à Troyes (Aube) et à Tenmar,près de Marrakech au Maroc,ainsi que par un sous-traitant à Sfax,en Tunisie. L’essentiel de son activité est réalisé en France (55 % de ses ventes),devant le reste de l’Europe (35 %) et le Japon (10 %). Elle emploie 2 300 personnes,dont 1 400 en France. « En 2024,l’ensemble des filiales Petit Bateau sont en croissance »,assure le distributeur. Mais,en dépit de ces performances et de sa notoriété,l’enseigne aux 250 millions d’euros de chiffre d’affaires doit désormais sortir du conglomérat.
Il vous reste 34.21% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien