2025-01-17 HaiPress
LETTRE DE WUHAN

Test d’un taxi autonome Didi lors d’un essai pilote dans les rues de Shanghaï,le 22 juillet 2020. HECTOR RETAMAL / AFP La voiture blanche ralentit puis s’arrête au niveau du client. Pour déverrouiller la portière,il faut taper,sur la vitre arrière droite,un code à quatre chiffres qui s’est affiché sur smartphone à la commande de la course. A bord,une voix rappelle que la ceinture de sécurité est impérative. Le volant tourne sans conducteur,le véhicule se réinsère prudemment dans la circulation,empruntant bientôt l’un des immenses ponts à huit voies qui enjambent le fleuve Yangzi.
Des taxis sans chauffeur étaient déjà déployés ou à l’essai dans plusieurs villes des Etats-Unis,mais la Chine est décidée à ne pas se laisser distancer dans la course à la conduite autonome qui nécessite d’engranger les kilomètres en situation réelle pour perfectionner les technologies. Des programmes à l’essai ont été lancés dans des quartiers de Pékin,Shanghaï,Chongqing et Shenzhen,mais aucun n’est plus ambitieux que celui de Wuhan,où plus de 400 voitures d’Apollo Go,les VTC autonomes appartenant au moteur de recherche Baidu,sillonnent la ville à l’exception du quartier central historique,le plus dense. Sur 3 000 kilomètres carrés,il s’agit de la zone d’exploitation de voitures sans conducteur la plus étendue du monde.
Il vous reste 80.6% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien