2025-01-20 HaiPress

Le Sealion 7,gros SUV électrique du constructeur chinois BYD. BYD Toutes les voitures électriques sont de fieffées bavardes,friandes jusqu’à l’excès de « bips » et autres alertes visuelles supposées,paraît-il,apporter une touche technologique et conviviale. On était donc prévenus. Mais le Sealion 7,dernier modèle lancé par la marque chinoise BYD,va bien au-delà. Ce gros SUV,qui se présente comme un rival direct de la Tesla Model Y,place son conducteur sous surveillance. Et ne le lâche plus.
A peine celui-ci installé au volant,résonne une salve de petits borborygmes,qui confirment que le véhicule est sous tension et que la marche avant a été engagée. Le silence se fait,mais le répit est de courte durée. Si l’on s’avise de légèrement dévier de sa trajectoire pour éviter un nid-de-poule ou se décaler un peu pour laisser le passage à une moto,notre otarie (sealion,en anglais) se charge de vous rappeler à l’ordre. Sur l’écran situé sous nos yeux,s’affiche un impératif « veuillez conduire attentivement ». Si le regard s’attarde plus de quelques secondes vers le rétroviseur extérieur droit pour vérifier l’angle mort,on sera immédiatement gratifié d’un « veuillez concentrer votre attention » comminatoire. Chez BYD (pour « Build Your Dreams »,« construisez vos rêves »),on est du genre « discipline-discipline ».
Il vous reste 72.53% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien