2025-01-21 IDOPRESS

Le site de Parcoursup,le 15 janvier 2025. ANNA KURTH / AFP L’initiative détonne dans le paysage de l’enseignement supérieur : ouvrir aux seules femmes une voie de recrutement postbac,ce n’est juridiquement pas possible pour une université ou une grande école publiques. Il en va différemment pour l’EPF Engineering School,une école d’ingénieurs privée sous contrat avec l’Etat,dont l’appellation d’origine est Ecole polytechnique féminine.
En plus des quelque 600 places offertes par un concours,l’établissement vient d’annoncer la création de 50 places supplémentaires,au recrutement distinct,à destination des futures bachelières,qui ont jusqu’au 13 mars pour adresser leur candidature sur Parcoursup,en vue de rejoindre l’un des campus à Paris-Cachan,Troyes,Montpellier ou en Loire-Atlantique à Saint-Nazaire.
Pilotée depuis 1991 par une fondation reconnue d’utilité publique dont la mission est dédiée à la formation des femmes dans les domaines scientifique et technique,l’EPF a obtenu le feu vert du ministère de l’enseignement supérieur. « Avec la fondation,nous bénéficions d’une protection constitutionnelle du caractère propre de l’établissement,explique son directeur général,Emmanuel Duflos. L’école peut donc consacrer son énergie à la raison d’être de la fondation. »
Il vous reste 78.17% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien