2025-01-21 IDOPRESS

Dans une ferme à Meuvy (Haute-Marne),le 15 mai 2024. JEFF PACHOUD / AFP C’est peu de dire que la loi d’orientation agricole,promesse de campagne d’Emmanuel Macron en 2022,connaît un parcours contrarié. Issu de concertations lancées début 2023,le projet de loi a enchaîné les reports,les réécritures motivées par la mobilisation agricole début 2024,et a vu son examen être retardé par la dissolution surprise de l’Assemblée nationale,en juin,puis par la censure du gouvernement Barnier en fin d’année 2024.
Mardi 21 janvier,le « projet de loi d’orientation pour la souveraineté agricole et le renouvellement des générations en agriculture » arrive enfin devant le Sénat. Il devrait être étudié en commission des affaires économiques avant d’être discuté en séance,deux semaines plus tard,à partir du 4 février. Le gouvernement de François Bayrou espère ainsi le voir adopté avant l’ouverture du Salon de l’agriculture,le 22 février,à Paris.
Il vous reste 86.11% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien