2025-01-26 IDOPRESS

Les chaussons plateformes en daim Tazz,de la marque UGG. TANGUY SERGHERAERT POUR « LE MONDE » Poilues,rebondies,fourrées,gonflées à l’hélium… Cet hiver,il suffit de baisser le regard pour être frappé par un drôle de phénomène : ponctuant des silhouettes,de singulières chaussures àl’alluremoelleuse,traînante et silencieuse,glissent sur l’asphalte. En 2024,les cendrillons ont troqué leurs pantoufles de vair pour celles en shearling (peau de mouton avec sa laine,vraie ou fausse) ou tout autre matériau doux et isolant.
Le chausson,autrefois relégué dans l’entrée ou au fond d’un placard,est devenu un accessoire de mode,affichant fièrement sa dégaine confortable,à la maison mais aussi dans la rue. Ceux quibattent le pavé ne sont pas des modèles ordinaires – une mule délicate en tissu éponge ne survivrait pas à une journée dans les transports –,mais des propositions plus robustes,entresabot et tatane,souvent montées sur des semelles caoutchouteuses ou surélevées.
Il vous reste 91.39% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien