2025-02-06 HaiPress

L’animatrice Karine Le Marchand lors de la cérémonie des Télé-Loisirs Awards,à Paris,le 23 septembre 2024. CYRIL PECQUENARD/SIPA L’amour est dans le pré. Il sera peut-être aussi au supermarché. Dans le plus grand secret,les ténors de la grande distribution alimentaire (Carrefour,Intermarché,Coopérative U,Auchan,Casino…) travaillent depuis plusieurs semaines avec Karine Le Marchand,aux commandes depuis 2010 du programme de M6 qui permet à des agriculteurs de rencontrer l’amour. Tous sauf un : E.Leclerc,le premier distributeur en France avec 24,2 % du marché,qui a construit son image autour des prix bas,et dont les parkings des magasins sont souvent la cible des manifestations agricoles.
L’objectif de ces échanges ? Pouvoir montrer que producteurs et grandes surfaces peuvent travailler ensemble,en valorisant,par exemple,les excès de production,ou en accueillant les agriculteurs en magasin pour défendre le fruit de leur travail. Un projet à la portée symbolique,certes,mais qui permettrait aux enseignes de faire un peu oublier la guerre à laquelle elles se livrent sur les prix.
Une date a déjà été fixée pour dévoiler leur projet. Ce sera mercredi 26 février lors du Salon international de l’agriculture 2025,où,jusqu’à présent,le discounteur Lidl trône seul,chaque année,au milieu des vaches et des bovins. A cette occasion,les patrons des grandes enseignes présenteront des « actions pour soutenir l’agriculture française ».
Il vous reste 57.18% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien