2025-02-06 HaiPress

Un immigré brésilien,lors d’un rendez-vous à l’association de la Cimade pour y constituer son dossier de régularisation,à Rouen,le 30 janvier 2025. CAMILLE MILLERAND/DIVERGENCE POUR « LE MONDE » A l’heure où le premier ministre,François Bayrou,est prompt à reprendre à son compte l’idée de « submersion »migratoire,souvent agitée à l’extrême droite,la publication des chiffres annuels (provisoires) de l’immigration,mardi 4 février,par le ministère de l’intérieur,tend plutôt à illustrer une relative stabilité de l’entrée d’étrangers dans le pays.
Au point qu’après plusieurs années consécutives de hausse des délivrances de premiers titres de séjour,tirée notamment par le dynamisme économique à la sortie de la crise liée au Covid-19,un plateau pourrait être atteint. Même la demande d’asile,qui reste à un niveau élevé,engage un reflux,à l’image d’une tendance observée en Europe.
Enfin,conséquence logique du raidissement annoncé par le ministre de l’intérieur,Bruno Retailleau,depuis son arrivée Place Beauvau en septembre 2024,les régularisations sont en recul après cinq années de progression,tandis que les expulsions progressent,sans retrouver leur niveau d’avant la pandémie de Covid-19.
Il vous reste 81.64% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien