2025-02-06 IDOPRESS
Catherine Wihtol de Wenden est directrice de recherche au CNRS. Autrice d’Atlas des migrations (Autrement,2021),elle vient de publier un essai : Immigration. Indifférence,indignation,déshumanisation (Autrement,160 pages,19 euros).
Pour les Syriens fuyant le régime de Bachar Al-Assad,c’est la même chose : quand la France accueillait entre 2015 et 2016 autour de 11 000 demandeurs d’asile syriens,l’Allemagne en enregistrait plus de 420 000.Il y avait,dans ce pays,plus d’emplois,de meilleurs salaires et la présence ancienne d’une migration venue du Moyen-Orient – dans les années 1970,des Kurdes de Syrie,de Turquie et d’Irak se sont installés en Allemagne,et ils ont été rejoints,dans les années 1980,par des Syriens qui fuyaient le régime de Damas.
Il vous reste 63.14% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien