2025-02-06 IDOPRESS

En tête des formations souscrites en 2023 dans le cadre du CPF,le permis B. PHILIPPE TURPIN/PHOTONONSTOP Déduction faite des formations annulées avant qu’elles ne débutent,2,25 milliards d’euros,c’est la dépense totale réalisée sur les comptes personnels de formation (CPF) en 2023,en baisse de 24,1 % sur un an,indique la Caisse des dépôts (CDD) dans une note publiée jeudi 30 janvier.
Une baisse qui n’est pas le reflet d’une désaffection des salariés pour leur formation professionnelle,mais plutôt le résultat des mesures prises pour faire le tri entre le bon grain et l’ivraie dans le catalogue des formations proposées aux salariés.
« Nettoyage du catalogue des formations par France Compétences fin 2021,exclusion de formations relevant de l’accompagnement à la création ou à la reprise d’entreprise et qui ne vérifiaient pas le cahier des charges requis en juin 2022,mise en place d’une authentification renforcée via FranceConnect + en octobre 2022 » sont autant de raisons avancées par la Caisse des dépôts pour expliquer la baisse du « prix horaire moyen apparent » des formations en 2023.
Il vous reste 19.73% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien