2025-02-06 IDOPRESS

Devant la Banque de France,à Paris,le 23 juin 2024. OLYMPIA DE MAISMONT/AFP Un cas de suicide pèse depuis plusieurs semaines sur le climat social d’une filiale de la Banque de France,neuf mois après la présentation au comité économique et social central du groupe d’un rapport d’expertise mettant en cause l’impact social de la restructuration de ses activités après un suicide et une tentative de suicide parmi les salariés.
Le regain de tension touche le site de Vic-le-Comte (Puy-de-Dôme),qui fournit l’imprimerie historique du groupe à Chamalières et une trentaine de clients étrangers en papiers sécurisés pour l’impression de billets et de documents sécurisés. Ce site est exploité par la société EuropaFi,issue d’une filialisation de l’activité de papeterie industrielle en 2016.
Un agent de maîtrise du service de maintenance électrique de Vic-le-Comte a mis fin à ses jours en novembre 2024. S’il n’a laissé aucun écrit permettant d’établir un lien entre son suicide et ses conditions de travail,la CGT,majoritaire sur le site,souligne qu’il avait mis en cause à plusieurs reprises ces dernières années les difficultés rencontrées dans son travail en évoquant la « mauvaise ambiance au service » ou encore « l’impression de faire trois métiers ». Il avait déposé une demande de changement de poste,avant d’y renoncer.
Il vous reste 69.98% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien