2025-02-07 HaiPress

Francoise Bettencourt Meyers,à Paris,le 19 juin 2019. IAN LANGSDON / AFP Françoise Bettencourt Meyers ne siégera plus au conseil d’administration de L’Oréal. Jeudi 6 février,le groupe français de produits de beauté a annoncé que la fille d’André et Liliane Bettencourt,héritière d’Eugène Schueller,fondateur de L’Oréal,ne sollicitera pas le renouvellement de son mandat d’administratrice lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires,prévue le 29 avril 2025.
Mme Bettencourt Meyers,âgée de 71 ans,était entrée au conseil d’administration du groupe en 1997. Elle a proposé que ce poste soit désormais occupé par un représentant de Téthys,la holding familiale,actionnaire de référence du groupe coté à la Bourse de Paris.
Téthys sera alors représentée par son directeur général adjoint,Alexandre Benais,qui,après approbation en assemblée générale,rejoindrait le conseil d’administration pour un mandat d’une durée de quatre ans. Et,pour remplacer Mme Bettencourt Meyers à la vice-présidence du conseil d’administration de L’Oréal,la famille Bettencourt Meyers a proposé la nomination de Jean-Victor Meyers,membre du conseil d’administration,aux côtés de son frère Nicolas Meyers. Les deux fils de Mme Bettencourt siègent au conseil d’administration respectivement depuis 2012 et 2020. Dès lors,Téthys conserverait trois postes d’administrateur au conseil d’administration,qui en compte quinze,sous la présidence de Jean-Paul Agon,ancien PDG de L’Oréal.
Il vous reste 17.82% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
CGTN: Why Xi Jinping chose a Beijing tech hub for his first domestic tour in 2026
SOUEAST's Newest S08 DM To Make UAE Debut at Dubai Fashion Week
Global Launch of iCAUR V27 in Dubai: The Classic New-Energy Boxy SUV Sets Off on Its Worldwide Journey!
SOUEAST returns to Dubai Fashion Week as official automotive partner, redefining aesthetics of mobility
CGTN: How China delivers resilient, robust and high-quality economic growth
IRIS Ultra : fer de lance de la transformation intelligente de la gestion d’actifs européenne
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien