2025-02-07 IDOPRESS

La baie de Bonifacio,en Corse - il vaut mieux y aller en voilier qu’en ferry. PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP Ce billet est extrait de l’infolettre « Chaleur humaine »,envoyée tous les mardis à 12 h 30. Chaque semaine,le journaliste Nabil Wakim,qui anime le podcast du même nom,répond aux questions des internautes sur le défi climatique. Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.
Cette semaine,c’est ma collègue Cécile Cazenave,productrice du podcast « Chaleur humaine » et autrice de la chronique « Chaud devant » sur la parentalité et le climat,qui répond à cette question qu’elle se pose tous les étés,pour rejoindre sa famille en Corse depuis Paris.
Ma réponse : La plupart du temps,pour se rendre en Corse,mieux vaut prendre le ferry que l’avion pour émettre moins de CO2 – même si les ferrys sont polluants. Mais il faut bien prendre en compte les différents paramètres pour faire le calcul !
Il vous reste 79.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien