2025-02-08 HaiPress

Un collectionneur présente l’une de ses cartes Pokémon,au Danemark,le 25 novembre 2022. IDA MARIE ODGAARD / AFP Pikachu n’était pas là,mais l’ambiance était électrique devant l’hypermarché Auchan de Bagnolet (Seine-Saint-Denis),vendredi 7 février. Près de 300 personnes attendaient,une heure avant l’ouverture du magasin,la mise en vente des coffrets « Dresseur d’élite - Evolutions prismatiques » des cartes à jouer Pokémon,très recherchées par les collectionneurs.
Les derniers arrivés regardent à travers les grilles du magasin pour jauger leur chance d’acquérir le précieux sésame. Des grimaces dubitatives parcourent leurs visages : il n’y en aura pas pour tout le monde. Deux adolescents abandonnent. « J’ai tellement le démon »,peste l’un d’eux,les mains dans les poches,le regard vers le sol. « Franchement,ça m’énerve d’être là,soupire un amateur venu du quartier parisien de Belleville. Mais si on veut réussir à mettre la main sur ces cartes,on n’a pas le choix. » Les premiers dans la file sont arrivés à 5 heures du matin.
Une demi-heure avant l’ouverture des grilles,un responsable du magasin annonce que la vente sera limitée : « Il n’y en aura qu’un par personne »,clame-t-il,alors que les agents de sécurité organisent la file d’attente. « Pas de bagarre,pas d’embrouille,pas de problème,sinon on ferme pour tout le monde ! » Les grilles se lèvent à 8 h 30. Un homme âgé stoppe son chariot ; il semble sidéré par la cohue. A 8 h 55,la cinquantaine de coffrets disponibles est vendue,dans le calme.
Il vous reste 80.99% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien