2025-02-08 IDOPRESS

Des membres du Secours catholique,à Toulouse,le 3 avril 2020. LIONEL BONAVENTURE/AFP Déjà prises en tenailles entre la hausse de leurs charges et les demandes croissantes de leurs bénéficiaires,les associations ne cessent,ces derniers mois,de « tirer la sonnette d’alarme »,comme le résume Claire Thoury. La présidente du Mouvement associatif,qui représente plus de la moitié des associations de France,a,en leur nom,détaillé les raisons de cette inquiétude dans une lettre ouverte au premier ministre,François Bayrou,le 29 janvier : le retard de l’adoption du budget de l’Etat,les coupes annoncées dans certains secteurs et la diminution des budgets des collectivités territoriales déstabilisent un monde associatif déjà fragilisé.
Sans même attendre le vote du budget,des collectivités ont déjà acté des coupes claires dans l’économie sociale et solidaire (ESS). En Auvergne-Rhône-Alpes,la chambre régionale de l’ESS a ainsi appris,le 20 janvier,que le conseil régional supprimait l’intégralité de sa subvention,230 000 euros. Elle a dû suspendre sa plateforme d’offres d’emploi et devra probablement se séparer de cinq de ses 13 équivalents temps plein.
Il vous reste 84.92% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien