2025-02-10 HaiPress
C’est un revers pour Decathlon. Alors que l’enseigne de magasins d’articles de sport était encore portée par l’effervescence des Jeux olympiques de Paris 2024,dont elle avait conçu l’uniforme des 45 000 volontaires,la voilà à nouveau sur le devant de la scène pour une raison bien moins positive : une enquête en trois volets du média d’investigation Disclose,dont un réalisé avec le magazine « Cash Investigation » diffusé jeudi 6 février sur France 2,qui révèlent l’envers du décor de sa chaîne d’approvisionnement.
Dans la seconde,située à trente kilomètres,des piles de tissus utilisés pour des produits Decathlon sont rangées sur des étagères,dont le coton « peut venir du Xinjiang »,soutient une cadre de l’entreprise dont le visage est masqué. Dans cette région de l’ouest de la Chine,Pékin est soupçonné d’organiser le travail forcé de centaines de milliers de Ouïgours pour récolter manuellement le coton. Recontactée ultérieurement par les journalistes,cette cadre assure que Decathlon « est entièrement responsable du choix de ses cotons (…) nous ne sommes qu’une usine de production,nous assemblons les produits ».
Il vous reste 45.48% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien