2025-02-10 IDOPRESS

COLCANOPA Le rendez-vous tient de la gageure,au moment où les rivalités technologiques et réglementaires s’exacerbent dans ce domaine en plein essor. La France organise,lundi 10 et mardi 11 février,à Paris,le Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle (IA),à l’heure où les Etats-Unis de Donald Trump,allié aux géants américains de la tech,se donnent pour mission de dominer le secteur face à la Chine et contestent les velléités régulatrices de l’Union européenne (UE).
L’événement rassemble plusieurs dizaines de dirigeants mondiaux et un millier de chercheurs,d’ONG et d’entreprises,dont les poids lourds américains du secteur – d’OpenAI à Meta ou Google,en passant par les français Mistral,Helsing,Pigment,Alan ou Owkin. La venue d’Elon Musk,le très contesté propriétaire de X et conseiller de Donald Trump,n’était pas confirmée à la veille du Sommet ; le vice-président américain,J. D. Vance,sera,lui,présent,tout comme le vice-premier ministre chinois,Ding Xuexiang.
Il vous reste 90.63% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien