2025-02-10 IDOPRESS

Un avion de la compagnie indienne IndiGo,à l’aéroport international Kempegowda de Bangalore,en Inde,le 29 décembre 2024. IDREES MOHAMMED / AFP Avec une population supérieure au voisin chinois mais un trafic aérien trois fois moins important,l’Inde s’est engagée dans une course contre la montre. L’essor d’une classe moyenne toujours plus nombreuse est déjà engagée,tandis que le nombre de personnes à très hauts revenus devrait connaître une progression inédite au niveau mondial. Si l’on ajoute à cela la taille du pays,qui favorise les vols domestiques,et celle de la diaspora indienne,générant des flux de tourisme affinitaire considérables,le trafic aérien en Inde devrait bientôt se placer juste après celui des Etats-Unis et de la Chine.
Ces dernières années,les compagnies locales ont multiplié les commandes auprès d’Airbus et de Boeing. Les analystes de S&P ont calculé qu’au total 1 700 appareils devraient être livrés par les deux avionneurs à des clients indiens. Air India,repris en 2022 par le groupe Tata,est même devenu l’un des tout premiers clients d’Airbus. Il a commandé en décembre 2024 100 nouveaux avions : des A350,des A320 et des A321.
Les infrastructures doivent suivre. De 145 aéroports aujourd’hui,le sous-continent doit passer à 220 d’ici à cinq ans. Nouvelle flotte et aéroports devraient représenter sur la période un investissement total de 170 milliards de dollars (164 milliards d’euros).
Il vous reste 55.99% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
Binzhou Huimin organise la rencontre d’échanges entre écoles amies « Héritage du savoir-faire · Appréciation sino-française »
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien