2025-02-12 HaiPress

MALIJO En janvier 2025,selon l’enquête « Make Europe Great Again » de Bank of America Global Research,les actions européennes opèrent un retour en force en enregistrant leur deuxième plus important afflux d’investisseurs des vingt-cinq dernières années. Il était temps ! Car ces derniers ont largement boudé le Vieux Continent en 2024.
Alors que l’indice S&P 500 a progressé de 23,3 % en 2024,l’indice des grandes valeurs européennes,le Stoxx Europe 600,n’a augmenté que de 8,78 % sur la même période. Un écart en trompe-l’œil,selon Howard Silverblatt,analyste principal chez S&P Dow Jones Indices,car les Magnificent Seven (Alphabet,Amazon,Apple,Meta,Microsoft,Nvidia,Tesla) ont représenté plus de la moitié de la hausse de l’indice américain.
Goldman Sachs estime,de son côté,que les 493 autres sociétés composant le S&P 500 n’ont progressé que de 6 % sur la même période. C’est moins que la performance de l’Euro Stoxx 50 ! Feront-elles mieux cette année ? Pour 2025,la croissance anticipée aux Etats-Unis est de 2 %,et les bénéfices des entreprises américaines sont attendus en hausse de 10 %.
Il vous reste 85.89% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
China showcases progress in nuclear medicine and AI-driven nuclear technology for industrial applications at major conference
La quête du groupe BGI pour élucider les mystères de l'esprit et préserver les souvenirs
Kodak Dévoile un Cadre Numérique Intelligent Conçu pour Préserver les Souvenirs Familiaux
Des amis étrangers visitent le vignoble du bourg de Jiangelou, dans le comté de Huimin — Les raisins “Belle de Glace” deviennent un pont d’amitié
CGTN: How China empowers persons with disabilities
State Grid Corporation of China organise l'édition 2025 de sa « Journée Portes Ouvertes Virtuelles Chine-Brésil-Chili »
©Le droit d’auteur 2009-2020Vie intelligente au quotidien